Les hommes jouent-ils beaucoup par rapport aux femmes ?

Selon une étude effectuée en Californie aux Etats-Unis dans la prestigieuse Université de Stanford, il a été clairement démontré que les hommes ont une envie exagérée pour les jeux. Cela se justifierait sans doute par leur « instinct de conquête ». Indubitablement, nous pouvons affirmer avec aisance que les hommes et les jeux forment un parfait couple. I nous revient alors d’essayer de donner toutes les raisons possibles afin de circonscrire ce phénomène social.

L’influence des jeux auprès de la gent féminine

De manière générale, deux faits majeurs expliquent pourquoi les joueurs de sexe masculin s’adonnent davantage au jeu.

  • Le développement des addictions

Les jeux sont automatiquement interprétés par la région mésocorticolimbique du cerveau. C’est dire alors que cette zone se stimule avec le nombre de victoires engrangées durant les précédentes parties. Ils cherchent à démontrer leur puissance à travers une partie de Playstation ou de Xbox ou encore de Wii.

  • Le sentiment de satisfaction

En effet, le cerveau est affecté à chaque fois que le joueur de sexe masculin multiplie des gains au terme11729700465_8f0bdc0a8b de ses multiples parties. Au-delà du simple plaisir, il faut reconnaitre que la victoire est une quête permanente. C’est la raison d’être des jeux.

La portée des jeux chez les femmes

A la différence de la gent masculine, les parties de jeu n’ont presque pas d’effet sur le cerveau. Cela ne signifie pas que les femmes ne maitrisent pas les règles des jeux. Que non ! De toutes les façons, les femmes jouent uniquement pour se détendre et non pour se lancer à la quête incessante des victoires. La gent féminine n’est nullement adepte de la violence si tant est que les jeux les plus en vogue restent et demeurent les jeux violents.

En dernière analyse, on peut penser que les hommes jouent autant que les femmes puisqu’ils sont tous des « gameurs » par nature.