La dépendance au jeu à Las Vegas

De nos jours, quand on évoque Las Vegas, on fait tacitement allusion à la ville du jeu. Et ce s’explique par le nombre de dépendants au jeu de casino qui ne cesse d’accroitre. On comprend dès lors pourquoi cette ville est considérée comme étant la Mecque Américaine du jeu. Avant de nous attarder sur la situation actuelle des jeux dans l’Etat du Nevada, il serait très utile pour nous de présenter d’abord le scénario envisageable dans le jeu obsessionnel.

Les étapes progressives du jeu à Las Vegas

  • L’étape des gains

En effet, le joueur excessif éprouve une folle envie de jouer juste parce qu’il a enregistré d’énormes gains auparavant. C’est cette émotion qui l’amène à se dévouer dans son activité ludique. Les experts ont vite fait de qualifier cette phase de « chance du débutant ».

  • L’étape incontournable des pertes

Cette phase est confortée par l’adage qui dit que « tant qu’il ya la vie, il ya espoir ». Pourtant le joueur se laisse berner par ses premiers gains. C’est une période marquée par la prise des risques tels que l’endettement.

  • L’étape du désespoir

C’est l’ultime phase du scénario. Le joueur pathologique devient dépaysé. Il atteint nettement la dépression. L’on perd le goût de jouer, mais reste toujours concentré à son exercice quotidien.

La question de la prise en charge des addicts à Las Vegas

L’Etat du Nevada envisage de diminuer les subventions octroyées aux joueurs compulsifs dans le Las Vegas Gambling Center. Les populations du Nevada voient en cette décision un moyen de négliger l’addiction au jeu. Par contre, les autorités évoquent un déficit budgétaire planet-hollywood-las-vegas-nv-usaqui oblige à reléguer la dépendance au second plan. Par ailleurs, il faut mentionner que l’explosion du jeu compulsif provient en majorité de la légalisation de certains sites de jeux. A titre d’illustration, force est de constater que près de 250 000 machines à sous existent à Las Vegas.

Pour les autorités, il s’agit de trouver un équilibre entre les avantages de l’industrie des jeux de hasard et la vulnérabilité de certains joueurs. Il est peut-être nécessaire de mettre au point des politiques cohérentes pour informer davantage la population sur les dommages résultant d’une pratique effrénée de ces jeux. Ainsi, chacun pourra sans crainte visiter ses sites préférés comme JackpotCity app. Sans doute, une information claire et objective contribuera à faire de l’industrie du jeu de hasard un véritable loisir et non un danger qui guette les personnes imprudentes.