S’il y a un mal qui affecte un bon nombre de joueurs, c’est bel et bien l’addiction au jeu. Le comble c’est que la majorité de ces joueurs ne savent même pas qu’ils sont tellement accrocs des jeux de hasard. Ils deviennent totalement dépendants de ces jeux jusqu’au point où ils deviennent des obsédés. Il n’a pas fallu de la magie pour dénicher les critères qui permettent de reconnaitre une addiction au jeu de hasard.

Les différents signaux de dépendance au jeu d’argent

  • Participation constante au jeu : Il arrive des moments où vous ne pouvez pas faire une heure de temps sans penser aux nouvelles stratégies que vous devez développer pour gagner les futures parties. Vous vous abonnez au jeu sous toutes ses formes.
  • Envie de faire des grosses mises. Il est clair que l’addiction eu jeu d’argent ne se détermine pas seulhqdefaultement sur la somme d’argent que vous misez, mais beaucoup plus des pertes. C’est dire que vous serez toujours à la quête d’un retour à l’investissement à travers la fameuse idée selon laquelle la prochaine fois sera la meilleure.
  • Marques de découragement : A ce stade, toutes vos tentatives d’arrêter le jeu sont vaines. Cela peut s’expliquer par les dettes ou encore les pertes enregistrées lors des échéances passées.

Les conséquences de l’addiction

De manière générale, un addict se reconnait facilement à partir du temps passé ou consacré au jeu en question. Les spécialistes ont vite fait de déterminer ce temps à 6 minutes de manière quotidienne. Le joueur choisit par la suite de se couper du monde puisqu’il ne pense qu’à son potentiel gain et à ses techniques de jeu.

Bien plus, l’addiction se manifeste par des troubles de sommeil d’autant plus que le jeu reste et demeure le seul point de concentration de sa vie. Dans ce cas, le joueur addict devient négligent envers sa famille et sa propre personne.