Comment faire pour stopper l’addiction à Las Vegas ?

S’il y a une ville aux Etats-Unis qui est considérée comme le siège des jeux de hasard ou d’argent, c’est bel et bien Las Vegas. Et comme si cela ne suffisait pas, la même ville reste et demeure celle qui compte un nombre incalculable d’addicts. Face à cette situation quelque peu critique, les autorités de l’Etat du Nevada s’activent pour réduire de manière considérable le taux de la dépendance au jeu dans leur territoire. Le principal remède à cette compulsion semble être la prévention bien que d’autres mesures curatives soient proposées par l’Etat.

La mesure préventive de l’addiction à Las Vegas

La meilleure mesure préventive connue par tous aujourd’hui semble être l’information. Cette information doit atteindre sa cible que si elle est accompagnée par le contrôle.

La formation des parents

Les parents doivent normalement s’impliquer dans la prévention. C’est dire que les adolescents doivent être encadrés par leurs parents afin d’éviter un dérapage dans la ville de Las Vegas. En d’autres termes, un dialogue parental est nécessaire autour des nouvelles technologies de l’8116136007_1ec21907f6_binformation et de la communication.

Les proches de la personne dépendante sont également interpellés pour sauver les leurs qui sont plongés dans le désarroi. Cela peut exiger une sécurisation de l’internet. Il est également important de soutenir ou mieux de respecter les programmes mis en place par les organismes.

L’instauration des campagnes de pub

Les jeux de hasard font certes l’identité de la ville de Las Vegas, mais il faut reconnaitre qu’ils peuvent avoir des effets néfastes tels que le mal-être, le surendettement ou encore la rupture des relations familiales.

En fait, des organismes ont pris le taureau par les cornes en créant des centres d’aide aux personnes compulsives. Les publicités ont pour objectif de sensibiliser plus les mineurs.

En dernière analyse, il faut reconnaitre que la ville de Las Vegas n’est pas encore prête à sortir de l’addiction qui mine la société.