Causes de l’addiction

L’addiction n’est pas un fait nouveau pour les adeptes des jeux. Il s’agit plutôt d’un état de dépendance qui affecte le joueur. Elle se manifeste par un trouble psychologique à travers une envie incessante de toujours jouer. Le résultat qui surgit, reste cependant un comportement compulsif du joueur. Quelles sont alors les causes de l’addiction ? La réponse à cette question nous permettra sans doute de contourner de fond en comble la notion de la dépendance au jeu.

La recherche effrénée du gain

S’il y a une émotion inégalable que nous donne le jeu, c’est bel et bien le gain. Tous les acteurs se lanchqdefault (1)ent à la quête des bénéfices. Cela se comprend bien puisque les souvenirs des victoires sont toujours d’actualité par rapport aux échecs. C’est dire que le joueur se laisse berner par la « chance du débutant » et espère rééditer le même exploit.

Le jeu comme une voie pour le mieux-être

En fait, tous les espoirs de bonheur du joueur se reposent sur le hasard. Il n’a pas besoin d’être un bon stratège ; tout ce qui compte c’est le jeu sans tenir compte des phases de perte. Il lui devient alors impossible d’abandonner le jeu sous le fallacieux prétexte que la chance tournera de son côté.

L’euphorie du jeu

Il est clair que la plupart des joueurs compulsifs ont vécu des phases de gains qui les poussent toujours à vouloir pratiquer leur activité ludique. Ils sont partagés entre l’illusion d’être l’être le plus chanceux et de maitriser tous les rouages du jeu. Au fil du temps, on a toujours envie de continuer dans la même lancée. De nos jours les jeux d’argent virtuels attirent de plus de plus de joueurs. Ces divertissements offrent le luxe d’être à l’aise chez soi par exemple. Grâce aux jeux en ligne, l’internaute n’a pas besoin de se déplacer. Il n’est pas soumis à l’atmosphère stressant ou virulent de ces établissements. De plus, l’installation de la plupart de ces applications en ligne est gratuite. C’est le cas de Lucky Nugget app, qui dispose de gardes-fou pour éviter l’addiction.

Le rêve de contrôler le hasard

Le joueur excessif est habité pat l’illusion de prendre le dessus sur le hasard. Ce qui est absolument faux puisque le hasard est incontrôlable. Nous devons retenir que l’intelligence seule ne suffit pas pour octroyer les gains.