Aide en ligne pour sortir de l’addiction

On ne compte plus le nombre de personnes qui souffrent d’une addiction, de manière temporaire ou permanente. Et cela du fait de la prolifération des systèmes de divertissements et des formes de manières de se faire plaisir : Jeux de sports, jeux vidéo, luxe, luxure, internet et réseaux sociaux, ventes vulgarisées d’alcool et de substances toxicologiques… Si l’aide physique, pour sortir de l’addiction, reste grande et importante, ces derniers temps, elle est secondée extraordinairement par l’aide en ligne.

1. Institut Fédératif des Addictions Comportementales

En abrégé IFAC, le site de cette unité estdownload spécialisé pour apporter des informations indispensables pour commencer à rompre avec l’addiction. Ce site présente des adresses d’autres sites traitent du même sujet. Il y a aussi un moyen de passer par là pour trouver ses spécialistes psychothérapeutes pour rompre des aliénations.

2. Aide Info Jeu

Est une plateforme spéciale. Elle apporte aux joueurs et parieurs le nécessaire pour mettre un terme à leurs penchants aux jeux qui prolifèrent. Le site est aussi utilisé pour apporter une grande assistance en ligne et ce en tout moment. Il suffit de se connecter sur internet et de demander une interview. Dans ce même portail, vous avez à votre portée des guises ou la procédure à suivre pour bénéficier de manière adéquate, des bons soins de santé contre la dépendance.

3. Addiction Suisse

C’est un portail aux informations sûres. On vous livre même l’actualité sur les problèmes de dépendances et de jeux. On vous donne des chiffres et en plus vous avez des aides théoriques et pratiques. Les média ou moyens mis à votre disposition sont : le téléphone pour un échange direct, le courrier électronique, la poste…

4. SOS joueurs

C’est le site d’aide pour sortir de l’addiction le plus connu. D’ailleurs son slogan c’est «la dépendance n’est pas un jeu ». Vous pouvez appeler au besoin.